L'abécédaire d'une bonne année (3/5)

Depuis la rentrée, vous êtes noyés sous des tonnes de conseils pour passer une année tranquille-mimile, au top-charlotte. Alors, on a pris notre brouette et nos petits pieds, on est allés ramasser l'essentiel de ce qui traîne sur le sujet. Florilège.

K comme Kasse-tête (c'est dur de caser le K dans un abécédaire, désolé pour la faute)

La liste des bonnes résolutions peut en effet s'avérer être un véritable casse-tête, alors qu'elle a pour fonction de vous donner des objectifs. Le site merci-facteur.com nous dresse un petit inventaire qui va du fastoche (« rire aux blagues de mon mari ») au very hard (« ne plus regarder d'émission idiote à la télé »).

L comme Liste

Faites-vous des petites listes de choses à faire, pour la journée, la semaine, le mois. C'est très encourageant de voir cette liste se réduire et prouver qu'on avance. C'est surtout, en termes d'organisation, hyper pratique.

M comme Maximes

Le site pass-education.fr a choisi d'aider les parents avec 36 maximes, une par semaine d'école, pour que les enfants et les ados mémorisent quelques recommandations ou idées philosophiques. L'année commence avec Voltaire : « J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ».

N comme « Ne vous prenez pas au sérieux ! »

Il faut vivre avec des projets, nous dit en substance Didié Gélanor, coach d'entrepreneurs, dans Les Echos. Il nous offre une méthode sur la base de dix conseils, dont celui-ci, sympathiquement surprenant : « ne vous prenez pas au sérieux ! On attire beaucoup plus lorsque l'on reste ouvert, souriant et positif ». À lire ici ses autres conseils.

La suite demain !

Partagez

+ d'articles...